Ashton Muttart et Briar Roberts, deux étudiantes de niveau secondaire de Kinkora, à l’Ile du Prince-Édouard, n’ont éprouvé aucune difficulté à choisir un projet ACTIVEZ en Action. Après avoir assisté à la conférence ACTIVEZ 2012, Muttart et Roberts ont mis à profit leur formation pour réintégrer les clubs de sport au programme extrascolaire de leur école, Kinkora Regional High.

Bien qu’un club de sport ait déjà été organisé auparavant, l’enseignant qui en était le fer de lance avait quitté l’école et le programme n’avait pas survécu à son départ. « Nous avions déjà participé au club, dit Muttart, et nous étions convaincus qu’il serait bénéfique pour les étudiants de le ramener. » À l’aide des aptitudes acquises pendant le Forum ACTIVEZ, et grâce au soutien de leur enseignant d’éducation physique Trent Ranahan, les deux jeunes ont ressuscité le programme pour l’année scolaire 2012-2013.

Grâce aux contacts de Ranahan avec le programme Sogo Active (aujourd’hui devenu ParticipACTION Jeunesse), Muttart et Roberts ont pu obtenir une subvention pour acheter de nouveaux équipements pour le club. Certaines semaines étaient assignées aux filles et d’autres aux garçons. En tout, 35 à 40 jeunes de la 9e à la 12e année ont participé au club. « Tout le monde s’est bien amusé, dit Muttart. La plupart des élèves étaient des athlètes, mais nous avons aussi eu la chance d’offrir cette possibilité à des jeunes qui normalement n’auraient pas pu participer à une activité sportive organisée. L’activité a solidifié l’unité et l’esprit d’équipe de notre école. »

  • Motivate Canada
    Bureau national
    408-11 avenue Rosemount, Ottawa ON, K1Y 4R8
  • 613-789-3333
  • Sans frais 1-866-378-3361

FIERS PARTENAIRES DU DÉVELOPPEMENT MENÉ PAR LES JEUNES

  RBC Fre        sp4      Sport for Life fre        Canadalogo

Participaction                 Ontario logo osrcf       OTF Logo sml